Le Heavy assault / L'Assaut lourd

1-Pourquoi avoir un assaut lourd dans une squad ?

 

Un assaut lourd a un gros impact sur le champ de bataille, de par son armement qui le rend polyvalent. Il peut en effet s'attaquer à de l'infanterie, comme de l'aérien ou des véhicules. Son bouclier le rend potentiellement plus résistant que n'importe quelle autre classe.

Sans assaut lourd, l'escouade n'aura pas un impact suffisant pour remplir son objectif, que ce soit en défense ou en attaque. C'est l'ossature d'une escouade, l'assaut lourd prend des baffes et les rend bien.


Le rôle de l'assaut lourd est de neutraliser tout ce qui se rapproche de l'escouade, il est à la fois un mur infranchissable et un très bon outil de première ligne pour nettoyer une pièce.
Soyez à l'écoute de votre leader, c'est vous qui ouvrez la marche lorsqu'un ordre est donné.
Vous êtes plus résistants que vos partenaires, profitez de cet avantage pour les protéger.
Essayez de rester derrière ou près d'un couvert pour tenir un point, et dans la mesure du possible dans une position favorable pour prendre l'ascendant sur l'ennemi.
La survie de l'escouade dépend en partie de vous. En tant que première ligne, vous êtes plus résistants que tout autre membre de votre escouade. Si vous tombez au combat c'est un risque pour celle ci. Evitez tout risque inutile.
Evitez de dézoner, si vous avez une position restez en là, s'éloigner par gourmandise pourrait faire tuer un de vos médecins, et donc fragiliser la survie de l'escouade.
Observez le combat et par où l'ennemi va arriver. Votre rôle sera de verrouiller l'un de ces accès. Si vous êtes plutôt un électron libre, passez de point chaud en point chaud pour compenser les éventuelles faiblesses d'une défense ou morts alliés sans gêner vos partenaires déjà en place.
Lorsqu'un médecin vient pour effectuer un rez risqué sur la ligne de front, mettez votre corps en opposition pour le couvrir. Votre survie est moins importante que celle d'un médecin.
Lorsque vous entendez un xam, passez directement sur votre lance roquette pour l'accueillir.


En bref, vous êtes le garant du bon déroulement de l'opération. Vos alliés vous font confiance, ne les décevez pas !

 

 

2-Jouer un assaut lourd en opérations

 

L'assaut lourd demande un investissement de certifications non négligeable. Il vous faudra diverses armes pour être capable de venir à bout de toutes les situations, notamment en ce qui concerne les lance roquette.

Votre réactivité sera un gros plus, il est important d'écouter son leader et d'observer ce qu'il se passe autour. Il y a beaucoup d'assaut lourd dans une escouade, il est donc important de s'accorder et de s'adapter avec ses coéquipiers pour se couvrir mutuellement, permuter quand c'est nécessaire, avoir une idée des dégâts que vous encaissez ou que les autres encaissent.

Nous demandons à tout assaut lourd voulant jouer avec nous en opérations ce minimum vital :
FLAK Armor 5 (Armure DCA 5)
Anti Vehicule Grenade (Grenade Anti Véhicule) / OU / Concussion Grenade (Grenade Commotion)

Ne venez pas sans cela !

 

3-Spécialisations de l'assaut lourd

 

Une fois Le strict minimum obtenu et équipé, nous utilisons deux grands types d'assaut lourd.

 

3.1-Le « Front Heavy Assault »

Le Front Heavy Assault est un assaut lourd capable de tenir la première ligne. Il est donc au coeur du combat.
Dans une escouade, il ouvre la marche.
Il évite de prendre des risques inutiles.
Sa survie est primordiale.

Le Front Heavy Assault doit monter cet équipement en priorité :

-FLAK Armor 5 (Armure DCA 5) / OU / Nanoweave Armor 5 (Armure Nanotisée 5)

Le reste est à votre convenance (en cas de doute, si vous avez besoin de conseils, référez vous à la fiche loadout

« Front Heavy Assault ».

3.2-Le « Grenadier »

Le Grenadier est un assaut lourd disposant de multiples grenades pour délocaliser des ennemis.
Dans une escouade, il est juste derrière le Front Heavy Assault.
Il suit les Front Heavy Assault jusqu'à un point d'accès d'où il peut jeter ses grenades pendant que ces derniers le couvrent.
Il est important d'économiser ses grenades (ou non) en fonction de la progression jusqu'à l'objectif, et de n'envoyer que ce qui est nécessaire.

Le Grenadier doit monter cet équipement en priorité :
-FLAK Armor 5 (Armure DCA 5)
-Grenade Bandoulier 3 (Bandoulière à grenades 3)
-Anti Vehicule Grenade (Grenade Anti Vehicule) / OU / Concussion Grenade (Grenade Commotion)

Le reste est à votre convenance (en cas de doute, si vous avez besoin de conseils, référez vous à la fiche loadout « Grenadier ».

 

4-Règles générales pour assaut lourd en squad

 

Vous êtes là pour ouvrir la marche, choisissez le chemin le plus sûr.
Il est important d'etre "bon" d'un point de vue individuel. Meilleurs vous serez moins vous devrez soliciter l'aide de vos coéquipiers.
Votre survie est secondaire, mais essayez de rester à portée des Médecins. Mourir loin de son escouade c'est faire courir un risque à vos coéquipiers.
Servez vous des couverts à proximité.
Adaptez votre armement en fonction de votre objectif.