Les astérisques situées après le nom d'une arme (par exemple, Mag Shot **) indique quelles armes vous sont plus conseillées par rapport à d'autres.


Les armes n'ayant qu'une seule * sont plutôt à réserver à des joueurs expérimentés, car peu performantes et/ou difficiles à maîtriser.


Fusils d'Assaut / Assault Rifle

Gauss NC1 ***

+Dégâts importants

+Recul maîtrisable

+Rechargement rapide

+Pas de réel point faible

-Pas de réel point fort

-Première balle peu précise par rapport à d'autres Fusils d'assaut

Gauss NC1 Burst *

+Dégâts importants

+Burst apportant un recul très facile à gérer

+Rechargement rapide

+Peu tirer en rafale en cliquant de manière répétée

-Le mode burst peut surprendre

-A réserver à ceux qui apprécient le gameplay en rafales

Gauss S **

+Dégâts importants

+Recul maîtrisable

+Grande variété d'équipements

+Accès aux accessoires de canon comme le lance grenades

-Balles plus lentes

-Rechargement plus lent

NS 11-A ***

+Recul presque inexistant

+Déplacement en visée très rapide

+Arme très précise

+Cadence intéressante

-Peu de puissance

-Nécessite plus de balles pour tuer

GR-22 **

+Plus grande cadence pour nos fusils d'assaut

+Peu de recul par balle

+Très efficace en hipfire

+Idéal pour l'attaque frontale

-Peu de puissance par balle

-Petit chargeur par rapport à sa cadence

AR-Carnage ***

+Grande cadence

+Recul maîtrisable

+Très efficace en hipfire

+Efficace également en moyenne portée

-Peu de puissance par balle

-Tire moins vite qu'une GR-22

Moissonneur DMR **

+Très très grands dégâts

+Bonne cadence

+Rechargement rapide

+Efficace au contact comme a grandes distances

-Très mauvaise en hipfire

-Petit chargeur

Train NC9 *

+Très très grands dégâts

+Grand chargeur

+Recul très facile à compenser

+Très performant à distance moyenne a grande

-Cadence faible

-Pas faite non plus pour le hipfire

NSX Yumi *

+Rafale très puissante

+Peut potentiellement One-Shoot en rafale n'importe qui

+Très précis

-Délai avant le tir empêchant une réaction rapide

-Temps entre deux rafales élevé

-Gameplay burst imposé

MGR-A1 Vanquisher **

+Rafale très puissante

+Balles très rapides

+Fort impact

+Bon chargeur pour les dégâts

-Gameplay burst imposé

LMG

Gauss SAW NC6 ***

+Très très gros dégâts

+Mortelle à moyenne / longue distance

+Efficace au contact en hipfire

+Grand chargeur couplé à en cadence limitée permet un long temps de tir

-Cadence faible

-Très long à recharger

Gauss NC6 S **

+Bons dégâts

+Mortelle à moyenne / longue distance

+Accès aux munitions tête molle

+Grand chargeur couplé à en cadence limitée permet un long temps de tir

-Cadence faible

-Moins puissante par balle que l'arme de base

GD 22S **

+Grande cadence

+Rechargement rapide

+Très précise, recul maîtrisable

+Bon dégâts

-Moins de cadence que l'ancre

-Petit chargeur

Ancre LA1 ***

+Bons dégâts

+Très bonne cadence

+Rechargement rapide

+Très efficace au contact

-Petit chargeur

-Limitée à distance

EM1 *

+Bonne cadence

+Accès à un très grand chargeur

+Efficace au corps à corps en hipfire

+Arme d’assaut "antizerg" par excellence

-Dégâts peu importants

-COF important

EM6 **

+Bon dégâts

+Recul léger

+Bon chargeur

+Efficace toutes distances...

-... mais on trouvera mieux en spécialisation

-Très long à recharger

NS 15M ***

+Très précise

+Recul très facile à maîtriser

+Grande variété d'équipements

+Déplacement en visée très rapide

-Dégâts peu importants

-Petit chargeur

NSX Naginata **

+Bon DPS

+Chargeur bonne capacité

+Dommages relativement importants

+Recul droit

-Fort recul nécessitant du burst control

-Projectiles très lents

MGR-L1 Promise ***

+Bon DPS

+Arme très précise

+Chargeur important

+Recul faible

-Dégâts par balle faibles

 

Carabines

AF19 Mercenaire **

+Bonne cadence

+Bon dégâts

+Rechargement rapide

+Bonne partout

-Excellente nulle part

-Mauvais Bloom

Gauss Compact Burst *

+Bonne cadence

+Bon dégâts

+Rechargement rapide

+Arme a burst

-Arme a burst

-Mauvais Bloom

Gauss Compact S **

+Arme précise

+Bon dégâts

+Nombreux accessoires

+Accès aux accessoires de canon comme la lance grenades

-Cadence plus faible

-Rechargement plus long

NS 11C ***

+Bonne cadence

+Arme très précise

+Déplacements rapides en visée

+Recul facile à maîtriser

-Dégâts plus faibles

-Balles lentes

Rasoir GD23 **

+Bonne cadence

+Bon dégâts

+Recul facile à gérer

+Rechargement rapide

-Cadence faible

-Mauvais Bloom

GD-7F ***

+Très bonne cadence

+Précise

+Bon bloom

+Beaucoup de munitions en stock

-Dégâts faibles

-Rechargement lent

ACX 11 ***

+Très très gros dégâts

+Très précise

+Efficace de moyenne à longue distance

+Fort impact en hipfire

-Cadence faible

-Petit chargeur

Bandit AF-4A *

+Bonne cadence

+Bon dégâts

+Déplacements en visée très rapides

+Arme précise

-Balles lentes

-Rechargement long

NSX Tanto **

+Très très précis en hip

+Idéal pour viser la tête sans... viser

+Chargeur de bonne capacité

+Un cas idéal pour utilisation en light assault en vol

-Oblige un gameplay en rafales

-DPS à la ramasse

MGR-C1 Charger *

+Arme précise

+Gros DPS les 5 premières balles...

-... puis très faible ensuite

-Moins d'impact que les autres carabines

Fusils de sniper

NC14 **

+Frag en un coup à la tête

+Très précis

+Rechargement rapide

+Cadence intéressante

-Recharge "bolt action"

-Balles lentes

LA80 **

+Frag en un coup à la tête

+Très précis

+Balles rapides

+Plus précis que les autres en hipfire

-Recharge "bolt action"

-Techniquement en dessous de l'EM4 en très long

EM4 ***

+Frag en un coup à la tête

+Très précis

+Balles rapides

+Fait pour un support très longue distance

-Recharge "bolt action"

-Rechargement lent

AF-8 Railjack ***

+Frag en un coup à la tête

+Très précis

+Balles extrêmement rapides

+Le plus puissant par balles

-Recharge "bolt action"

-Petite latence entre le moment du tir et le départ du projectile

Gauss SPR *

+Sniper en semi automatique

+Très précis

+Rechargement rapide

+Efficace de moyen à très long

-Dégâts plus faibles (pas de "one shot")

-Très mauvais en hipfire

SAS-R **

+Frag en un coup à la tête

+Très précis

+Rechargement rapide

+Pas de grande optique pour un combat adapté aux courtes distances

-Recharge "bolt action"

-Balles très lentes

Élan *

+Sniper en semi automatique

+Très précis

+Rechargement rapide

+Pas de grande optique pour un combat adapté aux courtes distances

-Dégâts plus faibles (pas de "one shoot")

-Mauvais en hipfire

NS-AM7 Archer *

+Utilisable pour l'ingénieur

+Très précis

+Peu causer de (faibles) dommages aux véhicules

+Très performant contre les XAM ennemis

-Le seul bolt Action qui ne "One shoot" pas !

-Recharge "Bolt Action"

NSX Daimyo **

+Peut OS à la tête

+Tir semi-automatique

-Très faibles dommages dans le corps

-Chargeur minuscule

-Munitions assez lentes

Scout/Battle Rifles

Gardien **

+Très puissant

+Balles rapides

+Bonne cadence

+Utilisable par beaucoup de classes

-Nécessite un bon tireur

-Long rechargement

Ombre AF-6 *

+Très puissant

+Balles rapides

+Bon chargeur

+Utilisable en hipfire

-TTK relativement long

-Cadence plus faible

NS30 Vandale ***

+Très puissant

+Balles rapides

+Grand chargeur

+Déplacement en visée très rapide

-recul légèrement plus fort

-Moins bon en hipfire

Marcheur AF-18 **

+Mode de tir automatique

+Efficace de courte a moyenne distance

+Bons dégâts

+Précis

-Petit chargeur

-Mauvais en hipfire

NSX Tomoe *

+Mode de tir automatique

+Pas de perte de dommages avec la distance

+Très bonne cadence pour ce type d'arme

+Déplacement en visée très rapide

-Peu de dégâts

-Chargeur ridiculement petit

MGR-M1 Bishop *

+Utilisable par presque toutes les classes

+Pas de perte de dommages avec la distance

+Balles très rapides et puissantes

-Cadence très faible

-Utilisable uniquement à distance

-Attachements inutiles

Fusils à pompe

 Concasseur S6 **

+Très facile à prendre en main

+Cadence élevée

+Permet d'enchainer facilement plusieurs personnes

+Rechargement rapide

-Pas de "One Shoot"

-Peu de munitions

 NC12 Balayeur *

+Très facile à prendre en main

+Cadence élevée

+Permet d'enchainer facilement plusieurs personnes

+Bon nombre de munitions

-Pas de "One Shoot"

-Rechargement plus lent

 NS Baron G5 ***

+Très facile à prendre en main

+Cadence élevée

+Très précis

+Déplacement en visée plus rapide

-Pas de "One Shoot"

-Petit chargeur

 AF57 Piston ***

+Très facile à prendre en main

+Tir full automatique

+Le plus gros DPS des Shotguns

+Très permissif

-Pas de "One Shoot"

-Peu de munitions

 GD66 Griffe **

+Très puissant

+Possibilité de "One shoot"

+Faible dispersion

+Plus vif que le Cogneur

-Pomp action, tir plus lent

-Petit chargeur

 LA39 Cogneur *

+Plus puissant que le claw

+Possibilité de "One shoot"

+Plus grand chargeur

+COF correct pour un pompe

-Efficace uniquement de très près

-Forte dispersion

 NC05 Marteau Piqueur ***

+Très précis

+Peut tirer en rafales de trois coups

+Bonne capacité de munitions

+Tir rapide

-Pas de "One Shoot" sans burst

-Utilisable uniquement par l'assaut lourd

SMG

AF-4 Cyclone ***

+La seconde SMG la plus puissante du jeu en dégâts par balle, après la Gladius

+Très fort pouvoir d'arrêt

+Très précise en hipfire

+Déplacement en visée très rapide

-Cadence faible pour une SMG

-Petit chargeur

Blitz GD10 **

+Grand chargeur

+Très fort pouvoir d'arrêt

+Très précise en hipfire

+Déplacement en visée très rapide

-Très peu efficace dès la moyenne distance

-Longue a recharger

NS-7 PDW ***

+La plus précise des SMG

+Permet un engagement du contact à moyenne distance

+Extrêmement polyvalente

+Déplacement en visée très rapide

-Pouvoir d'arrêt plus limité

-Petit chargeur

MKV Silencieux *

+Silencieux par défaut

+Bonne cadence

+Relativement efficace même pour des distances moyennes

+Déplacement en visée très rapide

-Balles très lentes

-Petit chargeur

NSX Tengu *

+Gros impact à courte portée

+SMG à dispertion de plombs !

-Inutile en dehors de la courte portée

-Grosse dispertion

-Doit surprendre votre adversaire pour être efficace

MGR-S1 Gladius ***

+Gros dégâts par balle

+Gros impact en CQB

+Relativement efficace même pour des distances moyennes

+Accessoires utiles

-Petit chargeur

-Vraiment, tout petit chargeur

Armes de poing

NC4 Mag Shot **

+Tir rapide

+Bon chargeur

+Grandes capacités de munitions

+Bon pistolet de combat

-Peu puissant

-Efficace seulement au contact

LA8 Rebel **

+Plus puissant

+Efficace d'un peu plus loin

+Rechargement plus rapide

+Bon "finisseur"

-Plus lent

-Petit chargeur

LA3 Desperados ***

+Tir en rafales de deux balles

+Enchaine les rafales très rapidement

+rechargement rapide

+Bon pistolet de combat

-Petit chargeur comparé au Mag Shot (qui tire au coup par coup, lui)

-Efficace seulement au contact

NC08 Mag Eparpilleur *

+Pistolet a pompe !

+Très puissant

+rechargement rapide

+Bon "finisseur"

-Peu de munitions

-Soyez au contact. Mais VRAIMENT au contact.

NS-44 Commissaire ***

+Très puissant

+Fort pouvoir d'arrêt

+Accès aux optiques x1 et x2

+Bon "finisseur"

-Petit chargeur

-Rechargement lent

NS-357 Sotocapo ***

+Tir rapide

+Accès aux optiques x1 et x2

+Rechargement plus rapide que le commissioner

+Bon pistolet de combat

-Petit chargeur

-Efficace seulement au contact

Chasseur QCX *

+Très puissant

+Accès aux accessoires des fusils (optiques comprises)

+Accès à des carreaux explosifs ou radar

+Silencieux

-Très peu de cadence

-Projectiles très lents

NS-44L Commissaire avec lunette **

+Très puissant

+Fort pouvoir d'arrêt

+Très bon dégâts à distance pour un pistolet

+Lunette x4 Inclue

-Petit chargeur

-Rechargement lent

NS-61 Emissaire ***

+Pistolet Automatique

+Grand chargeur

+Large choix d'attachements

+Ideal couplé avec une arme lente ou à longue distance

-Faibles dégâts

-SMG en moins bien

NS-45 Pilot ***

+Pistolet en rafale trois coups

+Très puissant

+Gros pouvoir d'arrêt

+Facile d'utilisation

-Petit chargeur

-Délai entre deux rafales

Lanceurs

Ecorcheur ***

+Projectile très rapide

+Puissant

+Bon splash

+Bonne capacité de munitions

-Pas de lock de cible

-Nécessite de contre-viser correctement

AF-22 Corbeau *

+Lock des véhicules terrestres ennemis

+Peut tirer en dumbfire en cas d'urgence

+Bon splash

+Bonne capacité de munitions

-Moins puissant que le lanceur de base

-La cible peut se mettre a couvert

Epervier GD-68 ***

+Lock des aériens ennemis

+Peut tirer en dumbfire en cas d'urgence

+Bon splash

+Raisonnablement efficace contre les cibles terrestres

-Moins puissant que le lanceur de base

-Rendu inefficace si la cible a des flares

NC-15 Phoenix ***

+Projectile guidé par caméra

+Permet de frapper les véhicules a couvert

+Efficace contre l'aérien peu mobile

+Bonne capacité de munitions

-Projectile lent, peut de portée

-Tireur immobile pendant le vol du missile

NS Annihilateur **

+Projectile rapide

+Lock tous les types de véhicules

+Bonne portée

+Bonne capacité de munitions

-Pas de dumbfire

-Peu puissant

NS Decimateur ***

+Très puissant

+Le plus efficace contre les véhicules / MAX proches

+Très efficace contre l'infanterie même protégée

+Pas beaucoup de qualités sinon, mais c'est VRAIMENT le plus puissant.

-Pas de lock de cible

-Peu de munitions

NS Swarm *

+Chargeur de trois roquettes

+Lock les cibles aériennes ET terrestres

+Les roquettes peuvent faire demi-tour si elles ratent la cible !

+Choix de la vitesse du projectile e fonction de la cible

-Pas de dumbfire

-Puissance ridicule

NSX Masamune **

+Deux modes de tir

+Potentiellement le plus puissant lance roquette si tout touche

+En tir direct, 4 roquettes d'un coup, ideal contre les cibles proches

+En tir visé, roquettes fologuidées

-Tireur vulnérable en mode filoguidé

-Inutilisable contre l'aérien

Armes de XAM

NCM1 Eparpilleur **

+Peut OS la cible en doublette

-Manque de punch

-Faible portée

-Tirs lents

-Peu de munitions

AF-41 Tronçonneur (0)

+Mode de tir automatique

-Efficace uniquement au contact VRAIMENT rapproché (genre couteaux)

-Très rapidement à cours de munitions

-Dégâts faibles

-Petits chargeurs

-Surclassé par toutes les armes des MAX autres factions

AF-23 Broyeur (0)

+Beaucoup de munitions

-Projectiles très lents

-Peu précis

-Pas de dégâts ou presque

-Pas assez de patate pour tuer un ennemi. Vraiment.

-Surclassé par toutes les armes des MAX autres factions

AF-34 Pioche (-1*, si c'est possible)

-Nécessitai des cartouches à balle qui ont été supprimées de l'arme

-Surclassé par toutes les armes des MAX autres factions

-Dommages faibles

-Portée faible

-Peu de munitions

-Un double chargeur ne tue pas un infiltré au contact (!)

NCM2 Faucon **

+Très puissant

+Projectiles rapides

+Faible drop

+Très efficace contre toutes cibles

-Coup par coup

-Peu permissif

NCM3 Choucas ***

+Projectiles guidés

+Très grande portée

+Très dissuasif contre les véhicules ennemis

+Beaucoup de munitions

-Efficace surtout contre les véhicules

-Moins efficace qu'un faucon contre les véhicules proches

NS-10 Perforateur ***

+Une des meilleures armes du jeu en antiaérien

+Projectiles très rapides

+Dégâts FLAK

+Bien utilisé, crée une zone d’interdiction aérienne

-Efficace seulement contre les aériens

-Vous êtes une cible prioritaire pour tout ce qui vole !

NS-20 Gorgone **

+Cause des dommages sur toutes les cibles

+Beaucoup plus grande portée que nos shotguns

+Intéressant contre les MAX

+Grand chargeur

-Faibles dégâts

-Utile grâce à l'inutilité de nos autres armes anti-infanterie

Armes de Mêlée

Couteau Mag ***

+Très puissant

+Coup sorti rapidement

+Parfait pour finir une cible

+Tue en un coup une cible EMP/sans bouclier

-Inefficace contre les MAX

-Faut ressortir son arme après.

Tailleur **

+Très puissant

+Possibilité de "One Shoot" un adversaire

+Quick Knife possible

+Tue en un coup une cible EMP/sans bouclier même sans activation

-Bruyant activé

-Plus lent que le couteau mag

NSX Amaterasu **

+"Munitions" illimitées

+Possibilité d'attaquer à distance

+Quick Knife possible

+Lames "volantes" puissantes

-Peu précis

-Projectiles lents

Frappe XAM **

+plus puissant que le couteau

+Coup très rapide

-Plus lent que le couteau

-Nécessite d'être en XAM !

Armes de directives

Attention : ces armes sont présentées ici dans un but informatif, si vous en débloquez une, vous n'aurez plus besoin de ce guide pour choisir une arme de cette catégorie !

NC6A Godsaw (Modification de la NC6 Gauss Saw)

+Aussi puissante que son modèle

+Dispose des éléments de tir à longue distance sans les inconvénients

+Balles très rapides

+Rechargement rapide

-Cadence faible

-Nécessite des Headshoots pour être utilisée correctement

Gauss Prime (Modification de la Gauss NC1)

+Très contrôlable même à mi-distance

+Dispose des éléments de tir à longue distance sans les inconvénients

+Très polyvalent

+Recul vertical plus faible que son modèle

-Bloom plus fort que son modèle

-Moins précise en mouvement

Fortuna (Modification de la AF-19 Mercenaire)

+N'a pas les inconvénients de la Gauss Compact S

+Livrée avec un shotgun sous le canon, ça peut toujours servir

+Très polyvalent

+Plus précise que son modèle

-Bloom plus fort que son modèle

-Uniquement plus précise si vous êtes fixes

Moonshot (Modification de l'EM4)

+Balles plus rapides que son modèle

+Plus puissant que son modèle

+Peut "One shot" de plus loin

+Rechargement rapide

-Chambrage lent

-Moins précis que son modèle, surtout en mouvement

Brawler (Modification du Concasseur S6)

+Cadence rapide grâce au canon principal...

+... et le shotgun sous le canon peut one shot !

+Choix entre deux fusils à pompe en fonction d la situation

+Deux fusils à pompe pour le prix d'un, on ne peut pas plus NC dans l'âme !

-Tout petit chargeur (pas d'étendu !)

-Encore moins précis que son modèle

Tempest (Modification de la Cyclone)

+Balles plus rapides que son modèle

+comme son modèle, SMG la plus puissante du jeu en dégâts par balles

+Mortelle à courte distances

+Plus précise en visée que son modèle

-Si vous vouliez un laser, vous ne l'aurez pas !

-Vite dépassé avec la distance

The Executive (Modification du Mag Shot)

+Bon pistolet de combat

+Sensiblement identique au Mag Shot, si vous aimez ce dernier

+Livré avec un silencieux

+Montre que vous avez pris le temps d'auraxiumer 5 pistolets !

-Si vous vouliez un laser, vous ne l'aurez pas !

-Balles très très lentes

GD Gardian (Modification du Gardien)

+Balles plus rapides que son modèle

+Performant toutes distances au delà du contact

+Utilisable avec la majorité des classes

+Vous permet de jouer une arme très rare !

-Moins précise que son modèle en hipfire, même sans laser

-Inutilisable par un infiltré... que vous avez beacoup joué pour avoir cette arme !

The Kraken (Modification du Decimateur)

+Identique à un decimator

+OS les EFS avec classe

+Fait plein de lumières rigolottes

+Peut éventuellement faire ramer vos adversaires !

-Peut même vous faire ramer vous !

-On ne voit rien après avoir tiré

NSX Fujin

+Couteau de lancer

+OS l'infanterie à la tête

+Vous transforme en ninja

+Avec le grenade bandoulier, vous pouvez en avoir 4

-Remplace le slot de grenade

-Plus gadget qu'autre chose