Les astérisques situées après le nom d'une arme (par exemple, Mag Shot **) indique quelles armes vous sont plus
conseillées par rapport à d'autres.
Les armes n'ayant qu'une seule * sont plutôt à réserver à des joueurs expérimentés, car peu performantes et/ou difficiles à
maîtriser.
Fusils d'Assaut / Assault Rifle - LMG - Carabine - Fusils de sniper - Scout/Battle Rifles - Fusils à pompe - SMG - Armes de poing - Lanceurs - Armes de XAM - Armes de Mêlée
Gauss NC1 ***
+Dégâts importants
+Recul maîtrisable
+Rechargement rapide
+Pas de réel point faible
-Pas de réel point fort
-Première balle peu précise par rapport à d'autres Fusils d'assaut
Gauss NC1 Burst *
+Dégâts importants
+Burst apportant un recul très facile à gérer
+Rechargement rapide
+Peu tirer en rafale en cliquant de manière répétée
-Le mode burst peut surprendre
-A réserver à ceux qui apprécient le gameplay en rafales
Gauss S **
+Dégâts importants
+Recul maîtrisable
+Grande variété d'équipements
+Accès aux accessoires de canon comme le lance grenades
-Balles plus lentes
-Rechargement plus lent
NS 11-A ***
+Recul presque inexistant
+Déplacement en visée très rapide
+Arme très précise
+Cadence intéressante
-Peu de puissance
-Nécessite plus de balles pour tuer
GR-22 **
+Plus grande cadence pour nos fusils d'assaut
+Peu de recul par balle
+Très efficace en hipfire
+Idéal pour l'attaque frontale
-Peu de puissance par balle
-Petit chargeur par rapport à sa cadence
AR-Carnage ***
+Grande cadence
+Recul maîtrisable
+Très efficace en hipfire
+Efficace également en moyenne portée
-Peu de puissance par balle
-Tire moins vite qu'une GR-22
Moissonneur DMR **
+Très très grands dégâts
+Bonne cadence
+Rechargement rapide
+Efficace au contact comme a grandes distances
-Très mauvaise en hipfire
-Petit chargeur
Train NC9 *
+Très très grands dégâts
+Grand chargeur
+Recul très facile à compenser
+Très performant à distance moyenne a grande
-Cadence faible
-Pas faite non plus pour le hipfire
NSX Yumi *
+Rafale très puissante
+Peut potentiellement One-Shoot en rafale n'importe qui
+Très précis
-Délai avant le tir empêchant une réaction rapide
-Temps entre deux rafales élevé
-Gameplay burst imposé
MGR-A1 Vanquisher **
+Rafale très puissante
+Balles très rapides
+Fort impact
+Bon chargeur pour les dégâts
-Gameplay burst imposé
Gauss SAW NC6 ***
+Très très gros dégâts
+Mortelle à moyenne / longue distance
+Efficace au contact en hipfire
+Grand chargeur couplé à en cadence limitée permet un long temps de tir
-Cadence faible
-Très long à recharger
Gauss NC6 S **
+Bons dégâts
+Mortelle à moyenne / longue distance
+Accès aux munitions tête molle
+Grand chargeur couplé à en cadence limitée permet un long temps de tir
-Cadence faible
-Moins puissante par balle que l'arme de base
GD 22S **
+Grande cadence
+Rechargement rapide
+Très précise, recul maîtrisable
+Bon dégâts
-Moins de cadence que l'ancre
-Petit chargeur
Ancre LA1 ***
+Bons dégâts
+Très bonne cadence
+Rechargement rapide
+Très efficace au contact
-Petit chargeur
-Limitée à distance
EM1 *
+Bonne cadence
+Accès à un très grand chargeur
+Efficace au corps à corps en hipfire
+Arme d’assaut "antizerg" par excellence
-Dégâts peu importants
-COF important
EM6 **
+Bon dégâts
+Recul léger
+Bon chargeur
+Efficace toutes distances...
-... mais on trouvera mieux en spécialisation
-Très long à recharger
NS 15M ***
+Très précise
+Recul très facile à maîtriser
+Grande variété d'équipements
+Déplacement en visée très rapide
-Dégâts peu importants
-Petit chargeur
NSX Naginata **
+Bon DPS
+Chargeur bonne capacité
+Dommages relativement importants
+Recul droit
-Fort recul nécessitant du burst control
-Projectiles très lents
MGR-L1 Promise ***
+Bon DPS
+Arme très précise
+Chargeur important
+Recul faible
-Dégâts par balle faibles
AF19 Mercenaire **
+Bonne cadence
+Bon dégâts
+Rechargement rapide
+Bonne partout
-Excellente nulle part
-Mauvais Bloom
Gauss Compact Burst *
+Bonne cadence
+Bon dégâts
+Rechargement rapide
+Arme a burst
-Arme a burst
-Mauvais Bloom
Gauss Compact S **
+Arme précise
+Bon dégâts
+Nombreux accessoires
+Accès aux accessoires de canon comme la lance grenades
-Cadence plus faible
-Rechargement plus long
NS 11C ***
+Bonne cadence
+Arme très précise
+Déplacements rapides en visée
+Recul facile à maîtriser
-Dégâts plus faibles
-Balles lentes
Rasoir GD23 **
+Bonne cadence
+Bon dégâts
+Recul facile à gérer
+Rechargement rapide
-Cadence faible
-Mauvais Bloom
GD-7F ***
+Très bonne cadence
+Précise
+Bon bloom
+Beaucoup de munitions en stock
-Dégâts faibles
-Rechargement lent
ACX 11 ***
+Très très gros dégâts
+Très précise
+Efficace de moyenne à longue distance
+Fort impact en hipfire
-Cadence faible
-Petit chargeur
Bandit AF-4A *
+Bonne cadence
+Bon dégâts
+Déplacements en visée très rapides
+Arme précise
-Balles lentes
-Rechargement long
NSX Tanto **
+Très très précis en hip
+Idéal pour viser la tête sans... viser
+Chargeur de bonne capacité
+Un cas idéal pour utilisation en light assault en vol
-Oblige un gameplay en rafales
-DPS à la ramasse
MGR-C1 Charger *
+Arme précise
+Gros DPS les 5 premières balles...
-... puis très faible ensuite
-Moins d'impact que les autres carabines
NC14 **
+Frag en un coup à la tête
+Très précis
+Rechargement rapide
+Cadence intéressante
-Recharge "bolt action"
-Balles lentes
LA80 **
+Frag en un coup à la tête
+Très précis
+Balles rapides
+Plus précis que les autres en hipfire
-Recharge "bolt action"
-Techniquement en dessous de l'EM4 en très long
EM4 ***
+Frag en un coup à la tête
+Très précis
+Balles rapides
+Fait pour un support très longue distance
-Recharge "bolt action"
-Rechargement lent
AF-8 Railjack ***
+Frag en un coup à la tête
+Très précis
+Balles extrêmement rapides
+Le plus puissant par balles
-Recharge "bolt action"
-Petite latence entre le moment du tir et le départ du projectile
Gauss SPR *
+Sniper en semi automatique
+Très précis
+Rechargement rapide
+Efficace de moyen à très long
-Dégâts plus faibles (pas de "one shot")
-Très mauvais en hipfire
SAS-R **
+Frag en un coup à la tête
+Très précis
+Rechargement rapide
+Pas de grande optique pour un combat adapté aux courtes distances
-Recharge "bolt action"
-Balles très lentes
Élan *
+Sniper en semi automatique
+Très précis
+Rechargement rapide
+Pas de grande optique pour un combat adapté aux courtes distances
-Dégâts plus faibles (pas de "one shoot")
-Mauvais en hipfire
NS-AM7 Archer *
+Utilisable pour l'ingénieur
+Très précis
+Peu causer de (faibles) dommages aux véhicules
+Très performant contre les XAM ennemis
-Le seul bolt Action qui ne "One shoot" pas !
-Recharge "Bolt Action"
NSX Daimyo **
+Peut OS à la tête
+Tir semi-automatique
-Très faibles dommages dans le corps
-Chargeur minuscule
-Munitions assez lentes
Gardien **
+Très puissant
+Balles rapides
+Bonne cadence
+Utilisable par beaucoup de classes
-Nécessite un bon tireur
-Long rechargement
Ombre AF-6 *
+Très puissant
+Balles rapides
+Bon chargeur
+Utilisable en hipfire
-TTK relativement long
-Cadence plus faible
NS30 Vandale ***
+Très puissant
+Balles rapides
+Grand chargeur
+Déplacement en visée très rapide
-recul légèrement plus fort
-Moins bon en hipfire
Marcheur AF-18 **
+Mode de tir automatique
+Efficace de courte a moyenne distance
+Bons dégâts
+Précis
-Petit chargeur
-Mauvais en hipfire
NSX Tomoe *
+Mode de tir automatique
+Pas de perte de dommages avec la distance
+Très bonne cadence pour ce type d'arme
+Déplacement en visée très rapide
-Peu de dégâts
-Chargeur ridiculement petit
MGR-M1 Bishop *
+Utilisable par presque toutes les classes
+Pas de perte de dommages avec la distance
+Balles très rapides et puissantes
-Cadence très faible
-Utilisable uniquement à distance
-Attachements inutiles
Concasseur S6 **
+Très facile à prendre en main
+Cadence élevée
+Permet d'enchainer facilement plusieurs personnes
+Rechargement rapide
-Pas de "One Shoot"
-Peu de munitions
NC12 Balayeur *
+Très facile à prendre en main
+Cadence élevée
+Permet d'enchainer facilement plusieurs personnes
+Bon nombre de munitions
-Pas de "One Shoot"
-Rechargement plus lent
NS Baron G5 ***
+Très facile à prendre en main
+Cadence élevée
+Très précis
+Déplacement en visée plus rapide
-Pas de "One Shoot"
-Petit chargeur
AF57 Piston ***
+Très facile à prendre en main
+Tir full automatique
+Le plus gros DPS des Shotguns
+Très permissif
-Pas de "One Shoot"
-Peu de munitions
GD66 Griffe **
+Très puissant
+Possibilité de "One shoot"
+Faible dispersion
+Plus vif que le Cogneur
-Pomp action, tir plus lent
-Petit chargeur
LA39 Cogneur *
+Plus puissant que le claw
+Possibilité de "One shoot"
+Plus grand chargeur
+COF correct pour un pompe
-Efficace uniquement de très près
-Forte dispersion
NC05 Marteau Piqueur ***
+Très précis
+Peut tirer en rafales de trois coups
+Bonne capacité de munitions
+Tir rapide
-Pas de "One Shoot" sans burst
-Utilisable uniquement par l'assaut lourd
AF-4 Cyclone ***
+La seconde SMG la plus puissante du jeu en dégâts par balle, après la Gladius
+Très fort pouvoir d'arrêt
+Très précise en hipfire
+Déplacement en visée très rapide
-Cadence faible pour une SMG
-Petit chargeur
Blitz GD10 **
+Grand chargeur
+Très fort pouvoir d'arrêt
+Très précise en hipfire
+Déplacement en visée très rapide
-Très peu efficace dès la moyenne distance
-Longue a recharger
NS-7 PDW ***
+La plus précise des SMG
+Permet un engagement du contact à moyenne distance
+Extrêmement polyvalente
+Déplacement en visée très rapide
-Pouvoir d'arrêt plus limité
-Petit chargeur
MKV Silencieux *
+Silencieux par défaut
+Bonne cadence
+Relativement efficace même pour des distances moyennes
+Déplacement en visée très rapide
-Balles très lentes
-Petit chargeur
NSX Tengu *
+Gros impact à courte portée
+SMG à dispertion de plombs !
-Inutile en dehors de la courte portée
-Grosse dispertion
-Doit surprendre votre adversaire pour être efficace
MGR-S1 Gladius ***
+Gros dégâts par balle
+Gros impact en CQB
+Relativement efficace même pour des distances moyennes
+Accessoires utiles
-Petit chargeur
-Vraiment, tout petit chargeur
NC4 Mag Shot **
+Tir rapide
+Bon chargeur
+Grandes capacités de munitions
+Bon pistolet de combat
-Peu puissant
-Efficace seulement au contact
LA8 Rebel **
+Plus puissant
+Efficace d'un peu plus loin
+Rechargement plus rapide
+Bon "finisseur"
-Plus lent
-Petit chargeur
LA3 Desperados ***
+Tir en rafales de deux balles
+Enchaine les rafales très rapidement
+rechargement rapide
+Bon pistolet de combat
-Petit chargeur comparé au Mag Shot (qui tire au coup par coup, lui)
-Efficace seulement au contact
NC08 Mag Eparpilleur *
+Pistolet a pompe !
+Très puissant
+rechargement rapide
+Bon "finisseur"
-Peu de munitions
-Soyez au contact. Mais VRAIMENT au contact.
NS-44 Commissaire ***
+Très puissant
+Fort pouvoir d'arrêt
+Accès aux optiques x1 et x2
+Bon "finisseur"
-Petit chargeur
-Rechargement lent
NS-357 Sotocapo ***
+Tir rapide
+Accès aux optiques x1 et x2
+Rechargement plus rapide que le commissioner
+Bon pistolet de combat
-Petit chargeur
-Efficace seulement au contact
Chasseur QCX *
+Très puissant
+Accès aux accessoires des fusils (optiques comprises)
+Accès à des carreaux explosifs ou radar
+Silencieux
-Très peu de cadence
-Projectiles très lents
NS-44L Commissaire avec lunette **
+Très puissant
+Fort pouvoir d'arrêt
+Très bon dégâts à distance pour un pistolet
+Lunette x4 Inclue
-Petit chargeur
-Rechargement lent
NS-61 Emissaire ***
+Pistolet Automatique
+Grand chargeur
+Large choix d'attachements
+Ideal couplé avec une arme lente ou à longue distance
-Faibles dégâts
-SMG en moins bien
NS-45 Pilot ***
+Pistolet en rafale trois coups
+Très puissant
+Gros pouvoir d'arrêt
+Facile d'utilisation
-Petit chargeur
-Délai entre deux rafales
Ecorcheur ***
+Projectile très rapide
+Puissant
+Bon splash
+Bonne capacité de munitions
-Pas de lock de cible
-Nécessite de contre-viser correctement
AF-22 Corbeau *
+Lock des véhicules terrestres ennemis
+Peut tirer en dumbfire en cas d'urgence
+Bon splash
+Bonne capacité de munitions
-Moins puissant que le lanceur de base
-La cible peut se mettre a couvert
Epervier GD-68 ***
+Lock des aériens ennemis
+Peut tirer en dumbfire en cas d'urgence
+Bon splash
+Raisonnablement efficace contre les cibles terrestres
-Moins puissant que le lanceur de base
-Rendu inefficace si la cible a des flares
NC-15 Phoenix ***
+Projectile guidé par caméra
+Permet de frapper les véhicules a couvert
+Efficace contre l'aérien peu mobile
+Bonne capacité de munitions
-Projectile lent, peut de portée
-Tireur immobile pendant le vol du missile
NS Annihilateur **
+Projectile rapide
+Lock tous les types de véhicules
+Bonne portée
+Bonne capacité de munitions
-Pas de dumbfire
-Peu puissant
NS Decimateur ***
+Très puissant
+Le plus efficace contre les véhicules / MAX proches
+Très efficace contre l'infanterie même protégée
+Pas beaucoup de qualités sinon, mais c'est VRAIMENT le plus puissant.
-Pas de lock de cible
-Peu de munitions
NS Swarm *
+Chargeur de trois roquettes
+Lock les cibles aériennes ET terrestres
+Les roquettes peuvent faire demi-tour si elles ratent la cible !
+Choix de la vitesse du projectile e fonction de la cible
-Pas de dumbfire
-Puissance ridicule
NSX Masamune **
+Deux modes de tir
+Potentiellement le plus puissant lance roquette si tout touche
+En tir direct, 4 roquettes d'un coup, ideal contre les cibles proches
+En tir visé, roquettes fologuidées
-Tireur vulnérable en mode filoguidé
-Inutilisable contre l'aérien
NCM1 Eparpilleur **
+Peut OS la cible en doublette
-Manque de punch
-Faible portée
-Tirs lents
-Peu de munitions
AF-41 Tronçonneur (0)
+Mode de tir automatique
-Efficace uniquement au contact VRAIMENT rapproché (genre couteaux)
-Très rapidement à cours de munitions
-Dégâts faibles
-Petits chargeurs
-Surclassé par toutes les armes des MAX autres factions
AF-23 Broyeur (0)
+Beaucoup de munitions
-Projectiles très lents
-Peu précis
-Pas de dégâts ou presque
-Pas assez de patate pour tuer un ennemi. Vraiment.
-Surclassé par toutes les armes des MAX autres factions
AF-34 Pioche (-1*, si c'est possible)
-Nécessitai des cartouches à balle qui ont été supprimées de l'arme
-Surclassé par toutes les armes des MAX autres factions
-Dommages faibles
-Portée faible
-Peu de munitions
-Un double chargeur ne tue pas un infiltré au contact (!)
NCM2 Faucon **
+Très puissant
+Projectiles rapides
+Faible drop
+Très efficace contre toutes cibles
-Coup par coup
-Peu permissif
NCM3 Choucas ***
+Projectiles guidés
+Très grande portée
+Très dissuasif contre les véhicules ennemis
+Beaucoup de munitions
-Efficace surtout contre les véhicules
-Moins efficace qu'un faucon contre les véhicules proches
NS-10 Perforateur ***
+Une des meilleures armes du jeu en antiaérien
+Projectiles très rapides
+Dégâts FLAK
+Bien utilisé, crée une zone d’interdiction aérienne
-Efficace seulement contre les aériens
-Vous êtes une cible prioritaire pour tout ce qui vole !
NS-20 Gorgone **
+Cause des dommages sur toutes les cibles
+Beaucoup plus grande portée que nos shotguns
+Intéressant contre les MAX
+Grand chargeur
-Faibles dégâts
-Utile grâce à l'inutilité de nos autres armes anti-infanterie
Couteau Mag ***
+Très puissant
+Coup sorti rapidement
+Parfait pour finir une cible
+Tue en un coup une cible EMP/sans bouclier
-Inefficace contre les MAX
-Faut ressortir son arme après.
Tailleur **
+Très puissant
+Possibilité de "One Shoot" un adversaire
+Quick Knife possible
+Tue en un coup une cible EMP/sans bouclier même sans activation
-Bruyant activé
-Plus lent que le couteau mag
NSX Amaterasu **
+"Munitions" illimitées
+Possibilité d'attaquer à distance
+Quick Knife possible
+Lames "volantes" puissantes
-Peu précis
-Projectiles lents
Frappe XAM **
+plus puissant que le couteau
+Coup très rapide
-Plus lent que le couteau
-Nécessite d'être en XAM !
Attention : ces armes sont présentées ici dans un but informatif, si vous en débloquez
une, vous n'aurez plus besoin de ce guide pour choisir une arme de cette catégorie !
NC6A Godsaw (Modification de la NC6 Gauss Saw)
+Aussi puissante que son modèle
+Dispose des éléments de tir à longue distance sans les inconvénients
+Balles très rapides
+Rechargement rapide
-Cadence faible
-Nécessite des Headshoots pour être utilisée correctement
Gauss Prime (Modification de la Gauss NC1)
+Très contrôlable même à mi-distance
+Dispose des éléments de tir à longue distance sans les inconvénients
+Très polyvalent
+Recul vertical plus faible que son modèle
-Bloom plus fort que son modèle
-Moins précise en mouvement
Fortuna (Modification de la AF-19 Mercenaire)
+N'a pas les inconvénients de la Gauss Compact S
+Livrée avec un shotgun sous le canon, ça peut toujours servir
+Très polyvalent
+Plus précise que son modèle
-Bloom plus fort que son modèle
-Uniquement plus précise si vous êtes fixes
Moonshot (Modification de l'EM4)
+Balles plus rapides que son modèle
+Plus puissant que son modèle
+Peut "One shot" de plus loin
+Rechargement rapide
-Chambrage lent
-Moins précis que son modèle, surtout en mouvement
Brawler (Modification du Concasseur S6)
+Cadence rapide grâce au canon principal...
+... et le shotgun sous le canon peut one shot !
+Choix entre deux fusils à pompe en fonction d la situation
+Deux fusils à pompe pour le prix d'un, on ne peut pas plus NC dans l'âme !
-Tout petit chargeur (pas d'étendu !)
-Encore moins précis que son modèle
Tempest (Modification de la Cyclone)
+Balles plus rapides que son modèle
+comme son modèle, SMG la plus puissante du jeu en dégâts par balles
+Mortelle à courte distances
+Plus précise en visée que son modèle
-Si vous vouliez un laser, vous ne l'aurez pas !
-Vite dépassé avec la distance
The Executive (Modification du Mag Shot)
+Bon pistolet de combat
+Sensiblement identique au Mag Shot, si vous aimez ce dernier
+Livré avec un silencieux
+Montre que vous avez pris le temps d'auraxiumer 5 pistolets !
-Si vous vouliez un laser, vous ne l'aurez pas !
-Balles très très lentes
GD Gardian (Modification du Gardien)
+Balles plus rapides que son modèle
+Performant toutes distances au delà du contact
+Utilisable avec la majorité des classes
+Vous permet de jouer une arme très rare !
-Moins précise que son modèle en hipfire, même sans laser
-Inutilisable par un infiltré... que vous avez beacoup joué pour avoir cette arme !
The Kraken (Modification du Decimateur)
+Identique à un decimator
+OS les EFS avec classe
+Fait plein de lumières rigolottes
+Peut éventuellement faire ramer vos adversaires !
-Peut même vous faire ramer vous !
-On ne voit rien après avoir tiré
NSX Fujin
+Couteau de lancer
+OS l'infanterie à la tête
+Vous transforme en ninja
+Avec le grenade bandoulier, vous pouvez en avoir 4
-Remplace le slot de grenade
-Plus gadget qu'autre chose