Ici sont répertoriés les attachements que vous pouvez appliquer aux armes du jeu. Notez bien que chaque arme ne peut pas équiper chacun de ces éléments, la disponibilité de ces modifications est propre à chaque arme.
Cela peut paraître curieux au premier abord, mais il est déconseillé de rechercher à placer absolument un objet à chaque emplacement d'arme. Vous n'aurez certes pas les avantages proposés par l'objet, mais vous n'aurez pas les inconvénients non plus !
Si vous avez créé une arme pour un rôle précis, ne lui mettez pas d'attachement qui visent un but totalement différent !
N'oubliez pas les armes sans modifications restent très performantes, que le bonus apporté est très souvent faible.
Le compensator
Accessoire diminuant le recul vertical de 15%.
Il est plus performant (et donc intéressant) sur certaines armes : l'ACX11 (-20%) et le Moissonneur DMR (-25%) Notamment.
Le cône de hipfire est augmenté de 20%
La portée de détection sur minimap est augmentée de 35m.
Le Flash Suppressor
Accessoire qui va simplement supprimer le flash lors d'un tir.
Cela vous rend donc Plus difficile à localiser précisément lorsque vous faîtes feu.
Notez que cela ne vous rend pas invisible non plus, et également que votre portée de détection sur minimap est augmentée de 15m.
Le suppressor
Accessoire vous évitant d'apparaître sur la minimap lors d'un tir.
Cependant cela diminue la vitesse des balles de 40%, sauf pour :
Les pistolets (12%), les SMG (20%), les carabines (35%), le RailJack (50.5%)
Notez qu'avec la diminution de vitesse, le drop est par définition plus important, et les dégâts diminuent plus vite avec la distance.
Smart choke
Diminue la dispersion en visée
Augmente la dispersion hors visée.
Exclusif au Mag Scatter.
Darklight Flashlight
Une lampe pouvant être activée ou désactivée, dont l'intérêt principal est de pouvoir illuminer les infiltrés ennemis cloakés. Si vous avez du mal à les repérer, voilà qui va être utile.
Prenez garde, vous pouvez ainsi révéler également les infiltrés alliés.
Inutile de préciser que se promener lumière allumée vous rend particulièrement visible !
Laser Sight
Diminue le Cone of Fire de 33% (basique) ou 40% (avancé).
Vos attaques sans viser seront donc plus précises.
Notez qu'il existe deux variantes du laser sight, non différentiées en coût. Chaque arme a accès à l'un ou l'autre.
Forward grip
Poignée diminuant le recul Horizontal lors du tir d'une arme.
Le recul diminue de 25 à 33% e fonction de l'arme.
Augmente le temps pour prendre l'arme en main, de 0.02s à 0.15s.
Diminue aussi le recul vertical des sniper rifles (de 15%)
Underbarrel Smoke Launcher
Lance grenades fumigènes sous le canon. Permet d'enfumer rapidement et précisément un secteur éloigné.
Idéal couplé avec un viseur HS/NV.
Underbarrel Grenade Launcher
Lance grenades frag sous le canon. Permet d'engager à l'explosif un ennemi éloigné avec une précision acceptable.
Cause des dommages de splash, et des dommages massifs en coup direct.
Underbarrel Shotgun
Fusil à pompe d'appui situé sous le canon, pour vous sortir d'une situation épineuse au corps à corps.
Tir lent et portée très courte, mais frag en un coup au contact.
Extended Magazine
Augmente la capacité maximale en munitions d'un chargeur :
LMG +100%
SMG : +10 coups
Shotguns : +2 à 4 coups
Straight-pull Bolt
Utilitaire pour bolt action sniper, permettant de charger la balle suivante sans quitter le viseur des yeux.
Ballistic Computer
Utilitaire pour sniper semi automatique (Gauss SPR uniuement) suppriment les mouvements du viseur (comme si la respiration était maintenue en permanence)
Soft Point Ammunition
Munitions à tête molle augmentant les dommages à courte portée.
Diminue les dommages à longue portée.
Idéal pour le combat en CQB.
High Velocity Ammunition
Munitions haute vitesse augmentent la vitesse des balles de 5%
Augmente la distance des dommages maximum de 20m.
Diminue la distance des dommages minimum de 2m.
Idéal pour le combat en extérieur.
Slug Ammunition
Transforme les plombs d'uin shotgun en une unique balle.
Augmente la portée et la précision des shotguns.
Diminue les dommages totaux infligés.
Explosive Bolt
Munitions explosives pour l'arbalète.
Cause des dommages plus importants aux véhicules au aux MAX.
Cause moins de dommages sur l'infanterie.
Detect Bolt
Carreaux de détection pour l’arbalète.
Permet de placer des spotteurs loins et précisément.
Inutilisable en combat.