Nous utilisons des opérations adaptables et situationnelles. Voici un petit guide de ces opérations a lire.

Que ce soit pour détruire de l'aérien, charger tête baissée en MAX, vous devez les connaître.

Elles nécessitent un minimum d'équipement prévu par le tableau d'accréditation ! Veillez a le remplir le plus tôt possible.

OPERATIONS UTILISEES FREQUEMMENT

OMERTA


Cette formation est adaptable. Elle concerne le lance-missiles anti-aerien, ou anti-vehicules. Respectivement le HAWK GD-68, l'Epervier, et le CROW AF-22, le Corbeau.

L'Omerta nécessite un compte a rebours, et une coordination appliquée. Quoi de plus beau qu'annihiler l'ennemi en une seule salve ? Pas grand choses !

 

L'Omerta nécessite également un ou plusieurs ingénieurs, si vous ne possédez pas encore les lance missiles a verrouillage, alors, posez des munitions pour vos camarades.

Le /squad promoteme est très utilisé en opération, et chaque joueur doit l'avoir copé dans son presse-papier texte en début de partie.


Cette commande permet de demander le SL, et donc déposer un beacon d'urgence sans perdre de temps.

Mitrion


Cette opération est adaptable. Elle concerne le lance missile Phénix.

A la simple mention de " Mitrion ", prenez ( si vous le possédez ..) un assaut lourd équipé du Phénix. Si vous ne possédez pas ce dernier, prenez infirmier ou ingénieur.

Grace a la coordination de cibles, nous pouvons disloquer une Zerg rapidement. Pratique, non ?


La Mitrion peut être modulable et intégrer un infiltré marqueur de cible.

MAIDEN


Cette opération est adaptable. Elle concerne la composition d'escouade. Elle consiste a séparer deux escouades pleines en quatre demi-escouades mobiles. ( 2 offenseurs / 1 Valkyries )

A la simple mention de " Maiden " tenez vous prêt a bouger de canal d'escouade. Les compostions d'escouades sont modulables.

Phalange (Position défensive)


Le principe de la phalange est de tenir une position en intérieur sous l'assaut continu d'un ennemi acharné (et bien souvent supérieur en nombre)

Il s'agit d'un type de placement basé sur la coopération et la confiance entre coéquipiers, afin de couvrir tous les accès, d'avoir a proximité tout le support nécessaire et de limiter le TK au maximum.

Son seul défaut est l'utilisation de grenades ennemies, et c'est une des raisons pour laquelle nous demandons la FLAK (DCA) en armure pour la majorité de soldats.


Trouver sa place


Lorsque le leader demande la position défensive Phalange, la première chose à faire est de vous mettre en position. Celle ci dépendra de la disposition des lieux.

Une bonne position :

-Vous rend invisible de l'extérieur

-Oblige l'adversaire à entrer dans la pièce

-Vous met au moins partiellement à couvert

-N'est pas déjà trop défendue (sinon mettez vous ailleurs)

-Vous permet de rester statique a proximité des supports


Prenons par exemple ce bâtiment :

On vous demande de défendre ce bâtiment contre un assaut ennemi en règle. Il comporte deux entrées (une au rez de chaussée et une avec vue sur le point) et deux fenêtres.


Ici, on partira du principe que la fenêtre de droite (à côté de l'escalier) est fermée, mais que celle de gauche est grande ouverte (passage d'unités volantes ennemies possible)


Votre composition d'escouade :


-HA (leader)

-HA (Front)

-HA (Front)

-HA (Support)

-HA (AntiMax)

-MAX (ScattMax)

-Medic (Support)

-Medic (Support)

-Medic (front)

-Ingé

-Ingé

-Infiltré


On va déterminer un de placements idéaux possibles ici avec ce groupe.

Les Zones de vision directe


Ce sont les zones de la pièce qui sont directement et facilement visibles pour un ennemi approchant votre bâtiment.


Elles sont donc a bannir immédiatement des positions possibles, et même autant que ce sera faisable, de s'en éloigner au maximum.

Les zones de mort


Il est important d'être a son avantage dans ces situations.

C’est l'ennemi qui veut le point, et c'est à lui de prendre des risques pour rentrer.


Ces zones sont donc l'endroit ou les ennemis devront mourir en majorité, avec des cadavres bien en vue afin d'empêcher toute réanimation.


Se mettre a couvert à côté d’une entrée est donc une des pires idées que vous pourriez avoir ! Non seulement l'ennemi sera immédiatement a votre contact et vous mettre en grand danger (surtout si c'est un MAX), mais surtout si les alliés on un instant d'hésitation avant de vous TK, l'ennemi va rentrer et tout gâcher... par votre faute.


Notez donc que la fenêtre n'a pas été oubliée, pas plus que le haut du balcon par où les LA peuvent voler pour attaquer.


Toutes ces zones devront être défendues.


Les deux entrées principales sont l'escalier et la porte du haut, mais l'ennemi pourra également entrer par la fenêtre ou arriver du balcon.

Exemple de placement


Voici un exemple pouvant encore être amélioré, mais permettant déjà une bonne défense de point.


Notez que les medics se sont positionnés loins les uns des autres, et que seule une tourelle d'ingénieur est dans les zones rouges précédentes.


Des explosifs on étés placés partout là ou il y avait risque, et seuls le leader et l'infiltré se déplacent, le premier pour aller en renfort là ou il y a besoin, le second pour pouvoir placer ces darts à l'extérieur afin de voir l'ennemi arriver.



Notez qu'avec un deuxième groupe en défense, il est possible de défendre le rez de chaussée avec le second groupe, ce qui limite fortement les zones a risque et permet de se concentrer sur les zones restées dangereuses !